Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de bord du capitaine MADOX
le journal de bord du capitaine MADOX
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le journal de bord du capitaine MADOX
  • Cet espace sera consacré aux voyages en solitaire du capitaine Derek Madox. Appuyé de photos, musiques et d'extraits tirés de son journal de bord, Madox s'emploiera à vous décrire tour à tour sensations, impressions, et réflexions de voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 juillet 2010

Jour 3 - mercredi le 14 juillet 2010

Trajet vers la prochaine destination: Lac-à-la-Tortue (Shawinigan) - (cliquez pour agrandir les cartes)

VersLacCarte05_

Carte no. 5 - vers Lac-à-la-Tortue


VersLacCarte04_

Carte no. 4 - vers Lac-à-la-Tortue


VersLacCarte03_

Carte no. 3 - vers Lac-à la-Tortue


VersLacCarte02_

Carte no. 2 - vers Lac-à-la-Tortue


VersLacCarte01_

Carte no. 1 - vers Lac-à-la-Tortue -  (cliquez pour agrandir)


Jour 3 - mercredi le 14 juillet 2010

Je suis parti à 9h30 de Saint-Jérôme l’estomac plein d’un sublime déjeuner concocté par Caroline.  Sans trop y croire, ma tentative était de me rendre à Shawinigan pour la fin de la journée. 

Mon enthousiasme s’est un peu étiolé aujourd’hui.  À bien des endroits, il n’y avait pas de voie d’accotements pour les cyclistes.  Mais mon but était de passer à l’intérieur des terres sur de petites routes ardues qui n’étaient desservi d’aucune piste cyclable, alors j’ai dû m’y faire.  Ça valait la peine de toute façon, car j’ai été servi au niveau dépaysement.  Des champs d’agriculteurs, des vaches, des chevaux, etc.



Saint-Lin-Laurentides


IMG_8296web

???


Saint-Liguori


IMG_8320Crop02DMWeb

Sous un pont devant la rivière Ouareau à Saint-Liguori (secteur Montcalm)


IMG_8330NewWeb

La chaleur de cette journée était accablante.  Je me suis donc trouvé un petit boisé peinard pour

passer l'après-midi devant la rivière Ouareau, non loin du pont



IMG_8339CropWeb



IMG_8347NewCropWeb



IMG_8352NewWeb

J’ai particulièrement aimé les cascades de la rivière Ouareau (passant à Saint-Liguori) dans

lesquelles je me suis baigné.  C'était plus que bienvenu en cette chaleur.



Saint-Ambroise-de-Kildare 



IMG_8361NewWeb

Sur la 343, en direction de Saint-Ambroise-de-Kildare



IMG_8367NewWeb



IMG_8373NewWeb



IMG_8390NewWeb




Saint-Cléophas-de-Brandon



IMG_8403NewWeb




Saint-Gabriel-de-Brandon



Je n’ai pu me rendre à Shawinigan.  J’ai dû monter ma tente sur le bord d’une vallée à Saint Gabriel de Brandon. 

(les photos demain)          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité